Aqua Belgica logo


Guide sectoriel Aqua Belgica ‘Tout ce que vous voulez savoir sur le traitement de l’eau’
Cliquez ici

Nouveau membre ! GE-Osmonics
GE exerce ses activités dans plus de 100 pays et emploie plus de 300,000 personnes de par le monde. Le chiffre d’affaires consolidé a dépassé en 2004 les 152 Milliards de dollars. GE est présente en Europe depuis plus de 100 ans et a son siège social à Bruxelles en Belgique. En 2004, les ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique ont été de 38 Milliards de dollars et ont représenté plus de la moitié du chiffre d’affaire, hors Etats-Unis, du groupe GE.

Au Benelux, GE a assuré sa croissance par l’intermédiaire de nombreux investissements dans les secteurs des matériaux, de la sécurité, de l’énergie, de l’eau et des services financiers. En 2004, le montant total des ventes au Benelux, au niveau des activités GE des secteurs financiers et industriels, a atteint les 2.2 Milliards de dollars.
GE Infrastructure (l’une des 6 unités de business de GE) est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de technologies destinées aux pays industrialisés comme à ceux en voie de développement : moteurs d’avion, production d’énergie, industrie du pétrole et du gaz, transport ferroviaire, gestion et traitement de l’eau et tous les services qui leur sont associés.
Dans cette division, GE Water&Process Technologies est l’un des premiers fournisseurs de programmes intégrés de traitement chimique spécial de l’eau et de processus de traitement des installations industrielles, commerciales et collectives. Nos produits sont utilisés dans des installations industrielles telles que les chaudières, les tours de refroidissement, les unités de traitement d’eaux usées ainsi que dans les opérations de fabrication.
Au sein de cette entité, un groupe spécifique « Residential and Commercial Group » s’est spécialisé dans la fourniture de composants de traitement d’eau à des assembleurs professionnels pour les applications domestiques et industrielles. Cela regroupe les vannes multivoies de la marque Autotrol, les vannes à diaphragmes de marque Aquamatic ainsi que les éléments spiralés domestique d’osmose inverse et nanofiltration de marque Osmonics.



Aqua Belgica est une association de professionnels, spécialisés dans le domaine du conditionnement de l’eau chez l’utilisateur final.
Aqua Belgica • Willebroekkaai 37/Quai de Willebroeck 37 • B-1000 Brussel/Bruxelles • Tel. 0800 946 50 • info@aquabelgica.be