Aqua Belgica logo


Guide sectoriel Aqua Belgica ‘Tout ce que vous voulez savoir sur le traitement de l’eau’
Cliquez ici

Aqua Belgica dans la presse: Test Aankoop

Dans son édition d’octobre, Test Achats a publié un article avec le titre “L’eau de distribution : les prix varient fortement’. Dans l'article, Test Aankoop déconseille les consument d'atacher un adoucisseur.

 

 


Dans son magazine, Test-Achats écrit le suivant à propos de l’usage de l’eau de ville :

 

 “L'eau apparaît parfois trop dure et laisse des dépôts de calcaire dans les appareils. C’est pourquoi, certains consommateurs se rabattent sur des adoucisseurs, ce que Test-Achats déconseille fortement. Ces derniers mal réglés peuvent délivrer une eau agressive pour les canalisations métalliques ou présenter une trop forte teneur en sodium, nocive pour la santé. Dans certains adoucisseurs, une prolifération bactérienne peut même survenir s’ils sont mal entretenus.”

 

De plus Test Achats déclare que l’eau trop douce (de 10°F ou moins) peut devenir agressive et nuire aux canalisations métalliques, disant que la dureté idéale de l’eau de ville est environ 15°F.

 

Aqua Belgica a réagi à cet article en référant au vadémécum. UNIZO et Aqua Belgica insistent sur une entrevue avec Test Achats à propos de ce sujet.

 

Si vous avez vu des articles intéressants, n’hésitez pas à les envoyer au secrétariat.



Aqua Belgica est une association de professionnels, spécialisés dans le domaine du conditionnement de l’eau chez l’utilisateur final.
Aqua Belgica • Willebroekkaai 37/Quai de Willebroeck 37 • B-1000 Brussel/Bruxelles • Tel. 0800 946 50 • info@aquabelgica.be